À propos

Passionnés de voyage, nous avons décidé que 2018, marquerait le tournant d’une nouvelle vie pour notre famille. Depuis quelques semaines déjà, nous avons entamé des démarches pour devenir nomades digitaux.

Force est de constater que c’est un mode de vie qui intéresse beaucoup de monde. Ainsi, même si nous sommes encore novices, il nous a paru tout naturel de créer un blog pour partager nos découvertes en la matière.

 

famille nomade digital

.

Présentation de notre famille :

.

Caroline

Je suis originaire de Nouvelle-Calédonie, et je me suis installée au Québec, il y a maintenant 11 ans pour y faire mes études. Depuis 3 ans, j’exerce à mon compte en tant que joaillière. Cependant, notre dernier voyage en famille m’a fait prendre conscience que je voulais plus que partir quelques semaines par an à l’aventure.

Depuis deux mois, je me forme donc en rédaction web SEO et en blogging. À travers cette nouvelle activité, je me forge une nouvelle passion, et je sens que je suis sur la bonne voie pour réaliser ce rêve.

C’est principalement moi qui m’exprimerais à travers ce blog. J’espère donc que tu apprécieras le contenu que je te partagerai !

 

Maxime

Je suis né à Rimouski, une petite ville à l’Est du Québec. C’est là-bas que j’ai grandi et fait mes études de plongée professionnelle.

Depuis 2011, j’exerce la profession de scaphandrier un peu partout au Québec, en Ontario, et aussi dans les maritimes. Malheureusement, c’est un métier très exigeant, qui m’oblige à partir loin de ma famille durant de plus ou moins longues périodes.

Avant de connaître Caroline, je n’avais jamais réellement voyagé. Mais notre tout premier voyage en Nouvelle-Calédonie (2014) m’a permis de m’ouvrir sur le monde, et m’a donné soif d’aventures.

Lorsque ma femme m’a parlé de ce projet, j’ai tout de suite été emballé ! Mais pour moi, le choix d’un métier dans le domaine du digital est un peu plus difficile. Après plusieurs semaines de recherche, j’ai finalement décidé que je me tournerai vers le tournage et montage vidéo.

Ma contribution à ce blog sera donc principalement à ce niveau.

 

Maëlle et Fanny

Maëlle (8 ans) et Fanny (6 ans) sont encore un peu jeune pour prendre la parole sur ce blog et comprendre l’impact de ce nouveau mode de vie. À l’heure où j’écris ses lignes (Caroline), elles ne sont même pas au courant de notre projet.

Nous nous donnons jusqu’à fin 2019 pour régler certaines choses, comme vendre nos biens, rembourser nos dettes, et pour que j’obtienne la nationalité canadienne avant notre départ. Et oui, on ne sait jamais ce qu’il pourrait arriver. Autant être prévoyant 😉

Nous attendrons donc encore quelques mois pour leur annoncer la grande nouvelle. Toutefois, nous tâtons le terrain de temps à autre, et l’idée d’un très long voyage en famille ne semble pas leur déplaire. On croise les doigts pour qu’elles soient aussi enthousiastes que nous ! Mais comme elles adorent voyager, cela ne devrait pas poser de problème.

 

 

Si tu as des questions, ou si tu aimerais nous voir aborder un sujet en particulier, n’hésites pas à nous en faire part via le formulaire de contact.

Je t’invite également à nous rejoindre sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram, afin de rester informé des nouveautés.

Merci d’avoir pris le temps de nous lire !

 

 

Partager l'article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

Recevez votre guide : 9 métiers pour gagner sa vie en voyageant