Voyage à Paris : Les 3 activités préférées des Kids

visiter Paris avec les enfants

Tu envisages de partir en voyage à Paris, mais tu te demandes quelles activités faire avec tes enfants ?

Voici, le top 3 de nos kids lors de notre dernier séjour dans la Ville Lumière.

Disneyland Paris : l’activité incontournable

Tu ne peux pas aller à Paris avec tes enfants, sans faire un tour à Disneyland Paris ! D’un, s’ils savent que ce parc existe, ils vont t’en vouloir. De deux, s’ils ne le savent pas encore, mais qu’ils finissent par l’apprendre, ils vont t’en vouloir aussi !

Alors bon, c’est vrai que si tu es déjà allé dans un parc Disney aux États-Unis, tu risques de trouver celui-ci un peu décevant. Mais garde à l’esprit que tu n’y vas pas que pour toi. De toute façon, pour tes enfants, ce n’est pas une question de taille (ils l’ont bien compris eux). Ils vont passer une journée mémorable, et toi aussi grâce à eux !

Pour s’y rendre :

Le parc ne se trouve pas directement dans Paris, mais à Marne-la-Vallée. Toi et ta petite troupe devrez donc prendre le RER A en direction de Marne-la-Vallée Chessy. Il est même indiqué Parcs Disneyland (avec un –s, car il y a deux parcs) sur le panneau. Tu ne peux donc pas te tromper.

Je te donne aussi accès au plan du RER ici. Ton arrêt est tout au bout de la ligne rouge, alias le RER A.

La Tour Eiffel : pas le choix, c’est un voyage à Paris

Et oui, moi aussi, j’ai été étonnée de voir à quel point mes kids ont “trippé” sur la Tour Eiffel. À tel point, qu’elles se souviennent plus d’elle que de Disneyland.

La mauvaise nouvelle c’est que pour admirer la vue en haut, tu dois attendre relativement longtemps, parfois même jusqu’à trois heures ! C’est pourquoi nous n’y sommes pas montées (-ées parce que Daddy n’était pas là ce jour-là).

Mais si tu tiens absolument à y aller, je t’invite à consulter ce site pour avoir une idée du temps d’attente.

De notre côté, comme c’était l’été et qu’il faisait super chaud, les filles se sont baignées dans les fontaines du Trocadero. Je dois avouer que sur ce coup-là, j’ai dû faire un énorme travail de lâcher-prise, étant donné la propreté douteuse de l’eau. Mais après négociation, à savoir ne surtout pas mettre la tête dans l’eau, j’ai donné mon accord. Elles ont passé un de leurs meilleurs moments de notre voyage à Paris, tout ça pour la modique somme de 0 euro et une douche.

Voyage à Paris

.

Pour s’y rendre :

La station la plus proche est la station Bir-Hakeim (ligne 6), mais si c’est l’été, je te conseille la station Trocadéro (ligne 9) si tu veux voir les jardins du Trocadéro.

Le cimetière du Père Lachaise : oui, tu as bien lu

Les kids adorent les cimetières. Je parle des miens. Les tiens, je ne sais pas, mais s’ils ont entre 4 et 8 ans, il y a des chances qu’ils aiment aussi, car à cet âge-là, ils se posent beaucoup de questions sur la mort.

Bref, je les ai emmenées au cimetière du Père-Lachaise. Certainement l’un des plus beaux qui existe.

Ce qu’il y a d’amusant là-bas, c’est que plusieurs personnes célèbres y reposent (un cimetière amusant…, de mieux en mieux).

Tu peux donc organiser un rallye au milieu des tombes, pour trouver le plus de personnalités enterrées là, grâce à la carte que tu peux récupérer à l’entrée.

Là encore, l’activité est gratuite. Mais comme tu auras dépensé tout ton argent à Disneyland Paris, c’est tant mieux !

Pour s’y rendre :

Le cimetière a 5 entrées, mais je te conseille l’entrée principale pour y récupérer ton plan. Tu dois donc te rendre à la station Philippe Auguste, via la ligne 2 (métro) ou par les bus 61 et 69.

 

Je t’offre une activité bonus (pas gratuite celle-là). Si tu as des adolescents pas trop peureux qui aiment les visites insolites, je te conseille les Catacombes. Pour ma part, je vais attendre encore un peu avant d’y emmener mes kids. Je n’aime pas trop les réveils nocturnes…

Toi et tes enfants êtes déjà allés en voyage à Paris ? Quelles ont été vos activités préférées ?

Partager l'article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  • 7
    Partages

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre guide : 9 métiers pour gagner sa vie en voyageant