Voyager moins cher : 5 sites pour trouver des bons plans

voyager moins cher

Tu rêves de voyager en déboursant moins ? Ne t’inquiète pas, tu n’es pas tout(e) seul(e). Dans notre famille, nous sommes des grands adeptes de voyages, et au fil du temps, nous avons trouvé des petits trucs pour voyager moins cher.

Tu as de la chance ! Aujourd’hui, j’ai décidé de te les partager :

 

Voyager moins cher avec Yulair

Yulair est un site internet sur lequel tu peux trouver des vols à prix très compétitifs. En effet, l’équipe de Yulair est sans arrêt à l’affût des aubaines les plus récentes. Ainsi, tu as la possibilité de découvrir chaque jour de nouvelles destinations, accompagnées de photos à faire rêver.

 

yulair voyager moins cher

.

Par contre, l’inconvénient majeur est le manque de flexibilité. En effet, les aubaines ne sont effectives que pour une période donnée. Cependant, la plupart des villes et pays proposés réapparaissent assez régulièrement sur le site, donc il est toujours possible de se rattraper. Sinon, laisse-toi surprendre par les destinations disponibles durant tes congés !

Autre désavantage, les départs ne se font que depuis Montréal, Québec, Toronto, Vancouver et New-York. Du coup, pour les européens, j’aurais dû écrire : 4 sites pour trouver des bons plans. Promis, je me rattrape avec la suite.

 

Trouver les dates idéales avec Google Flight

Si tu désires absolument visiter un pays en particulier et que tes dates sont flexibles, alors tu vas adorer Google Flight.

C’est sur ce site que j’ai pu dénicher des billets d’avion à 1600 $, lors de notre dernier voyage en Nouvelle-Calédonie. Nous avions payé 2800 $ par personne la fois précédente, en 2014. Un rabais de 40 % !

Le problème est que je n’ai jamais réussi à réserver un vol directement depuis Google Flight. Certainement parce que nous voyageons souvent très loin et que nous avons donc affaire à plusieurs compagnies aériennes.

Malgré tout, je trouve cette plateforme très pratique. En effet, tu peux avoir une vue d’ensemble des différents tarifs en ouvrant le calendrier, comme je te le montre sur la photo ci-dessous. Dans cet exemple, il s’agit d’un aller-retour Montréal-Paris. Tu peux alors connaître les meilleures dates pour partir, et réserver en passant par l’un des 3 sites dont je te parle après.

 

google flight voyager moins cher

.

Bénéficier de plusieurs services avec Expedia

J’utilise ce site depuis très longtemps, et je n’ai jamais eu de problème jusque-là (dit-elle en touchant du bois).

Les gros avantages d’Expedia, ce sont les rabais sur les nuits d’hôtel et les locations de voitures, qui te sont offerts lorsque tu réserves un vol. Il est aussi possible de réserver des activités et des visites directement sur le site.

 

.

Toutefois, si tu préfères ne pas trop te casser la tête, tu as le choix entre les touts-inclus et les croisières !

 

Recevoir des alertes de prix grâce à Skyscanner

Les prix de Skyscanner sont comparables à ceux d’Expedia. Par contre, le gros avantage de cette plateforme, c’est que tu peux recevoir une alerte de prix lorsque tu souhaites réserver un vol. En effet, si tu ne trouves rien d’abordable aux dates que tu as sélectionnées, Skyscanner t’avisera lorsque le prix changera. Mais attention, cela peut tourner à ton avantage ou non…

 

skyscanner voyager moins cher

.

Trouver le meilleur prix sur FlightHub

C’est en écrivant cet article, que j’ai découvert FlightHub. Et je dois avouer que la prochaine fois que je réserverai un vol, c’est par cette plateforme que je passerai. Effectivement, après plusieurs simulations, les prix affichés sont plus avantageux que ceux proposés par Google Flight aux mêmes dates. Bon, la différence n’est pas énorme, mais 50 $ de moins par billet, ça devient super intéressant lorsque l’on est plusieurs à partir !

 

.

 

En conclusion, je dirais qu’il faut être assez flexible en ce qui concerne les dates et/ou les destinations, pour trouver des vols à bon prix !

Et toi, quelles sont tes astuces pour voyager moins cher ?

 

Pssst ! Si cet article t’a été utile, n’hésite pas à le partager avec tes amis nomades 😉

Partager l'article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  • 8
    Partages

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre guide : 9 métiers pour gagner sa vie en voyageant